L’émissole Tachetée

Table des matières

Avoir une connaissance complète de la pêche de l’Étoile de mer tachetée, où la trouver, quand la trouver, ses méthodes de pêche.

Présentation de L’émissole

Cette espèce de requin ressemble en apparence au chien tacheté, cependant, le chien tacheté n’a pas la nature agressive du requin, mais il est docile.
Cette espèce se caractérise par un corps gris ponctué de taches blanches sur la zone dorsale et sur les flancs. Il ressemble à son cousin, le requin Hâ. Cependant, il se distingue par la présence d’une nageoire anale et la forme de ses dents, disposées en mosaïque. Il peut écraser les carapaces des crustacés ou consommer des poissons comme les chinchards, les gobies, les argentins, les maquereaux, les mulets, mais surtout les langoustes, les langoustes, les crabes et les crevettes.
Avec une taille typique de 90 cm pour les mâles et 1 m pour les femelles (jamais plus de 1m40 !). Ce grand requin est un poisson de sport apprécié pour sa taille et sa beauté.

Quand attraper des émissoles

L’activité du moonshine est plus secrète, il est donc plus actif la nuit, ce qui le rend plus enclin à mordre pendant la nuit que pendant la journée.

Comment attraper des émissoles

Le crabe lisse tacheté habite le nord-est de l’Atlantique, des îles britanniques au Maroc, ainsi que dans la mer du Nord et la Méditerranée.
On le trouve le plus souvent sur les herbiers, les graviers, le sable, les sols boueux et meubles, il est aussi efficace à 5 m de profondeur qu’à 200 m (maximum jusqu’à 500 m).
Les eaux du plateau continental, supérieures à 16°C, sont les plus fréquentées par les étoiles de mer.

Quelles méthodes sont employées pour attraper l’émissole

Fréquemment, l’étoile de mer est capturée lors d’une pêche ciblant le Hâ ou l’aiguillat commun, afin d’être appuyée du bord ou d’atterrir. Les crabes, les poissons et les vers sont les appâts les plus efficaces. Les crabes, les poissons et les vers sont également les plus courants.
Attention cependant, ses dents acérées nécessitent l’utilisation d’avançons en acier.
Saumonette est généralement commercialisée sous le nom de la marque, et non, ce n’est pas le diminutif de Madame Saumon. C’est à cause de sa chair souple rose saumon que l’émisole est dépourvue d’arêtes. Sa saveur doit être rehaussée d’herbes : spécifiques, en filet ou en tranches, panées ou frites, cuites à la meunière, sinon vous avez un problème avec la cuisinière.

découvrez nos expériences

Laissez vous séduire par les meilleurs coins de pêche

Coque ou Sourdon

27 février 2023

Le nom scientifique de la coque est cerastoderma edule, cette espèce est aujourd’hui consommée par l’homme en grande quantité. Selon...

En savoir plus

Capelan

27 février 2023

Comprendre tout le processus de la pêche au capelan, où le trouver, quand le pêcher, les méthodes de pêche et...

En savoir plus

Pin’s Minnow 50 mm

27 février 2023

Le Pin’s Minnow est réputé pour son efficacité.Son efficacité et sa polyvalence en font un favori de tous les types...

En savoir plus

L’émissole Tachetée

27 février 2023

Avoir une connaissance complète de la pêche de l’Étoile de mer tachetée, où la trouver, quand la trouver, ses méthodes...

En savoir plus

évadez-vous et venez nous rencontrer ailleurs… !

Nos sites thématiques​

Mentions légales

PêcheurPassion

Si vous utilisez PêcheurPassion.com vous acceptez les conditions générales d’utilisations

© Copyright 2021 – 2023 PêcheurPassion – All Rights Reserved